« Un jardin n’est beau que dans l’épanouissement. Dès qu’une fleur se fane, je l’abats, je la remplace. Les fleurs ne peuvent pas vieillir… »

Claude Monet

Histoire : L’impressionnisme doit sa création comme mouvement à Monet, entre autres, qui en sera le fer de lance, dès 1873. Il peint Paris et ses alentours, mais en 1883, il part définitivement pour Giverny avec son épouse Alice et leurs enfants… Monet se passionne pour son jardin, en transforme une partie en jardin japonais et là naît une passion (une obsession, même) qui va l’occuper jusqu’à la fin de sa vie : les nymphéas qu’il planta, au hasard, dans son étang !

Notre parcours : la visite commence par le jardin d’eau où se trouvent les fameux nymphéas et ponts japonais immortalisés par Monet dans de nombreuses toiles ; la visite se poursuit dans les jardins attenants à la maison, où la libre créativité de Monet s’exprime dans la profusion de fleurs aux mille couleurs, un écrin de verdure comme reflet de sa palette ; la maison enfin, où vivaient Claude Monet, Alice Hoschedé et leur famille recomposée de 6 enfants.

Informations pratiques

Durée : 2h

Tarif : forfait groupe selon le nombre de participants (me contacter)

Réservation obligatoire

Point de rendez-vous


A définir selon votre mode de transport

RéSERVER UNE VISITE